Alors que le précédent coup de vent s'est calmé durant la nuit dernière, un nouveau coup de vent est en passe de toucher la Corse durant la nuit prochaine et demain matin. Les rafales dépasseront les 100km/h. Plus de détails sur ce coup de vent, et les prévisions du reste de votre semaine à découvrir ci-dessous.
Les endroits exposé au coup de vent de la nuit prochaine et demain matin sont à peu près les mêmes qu'hier. Le Cap-Corse, la Balagne, la région Bastiaise, et les crêtes. Les rafales dépasseront donc les 100km/h sur toutes ces zones entre cette nuit 2h et demain matin 10h. Passé ce créneau, les rafales commenceront à faiblir, pour complètement s'estomper en milieu de journée de demain. Côté ciel, la journée de demain permettra au soleil de briller malgré le fort vent du début de journée. Les températures seront encore douces.
Mercredi et jeudi comme nous le disions hier, une nouvelle dégradation va donc concerner la Corse. Si les pluies sont dans un premier temps faibles à modérées dans la journée de mercredi, elles s'intensifient en fin de journée et la nuit de mercredi à jeudi sur la partie Est de l'île. Un vent d'Est modéré accompagnera ces pluies. Jeudi, après des pluies soutenues en début de journée, ces dernières faiblissent mais continueront toujours de tomber jusqu'en milieu d'après-midi. Le vent aura également tendance à faiblir. Les températures resteront douces, mais commenceront à baisser.
Vendredi, samedi, et dimanche, l'hiver serait-il de retour ? C'est en effet les caractéristiques que l'on observe sur les modèles météo.. A partir de jeudi et plus franchement de vendredi, une masse d'air fraîche envahira la Corse dans un flux de Nord-Est. Les températures devraient baisser un peu plus chaque jours, pour atteindre son pic de froid lundi. Concernant une possible humidité, il est trop tôt pour se prononcer. Les modèles météo divergent quant à un temps soit sec, soit pluvieux en bord de mer, et neigeux en haute / moyenne montagne.