Celui que j'ai utilisé provient du "Tropical Spice Garden" de l'île de Penang et pour le reste de la recette, j'ai improvisé avec ce que j'avais dans mes placards et mon congélateur, le lendemain de notre retour.
Premièrement, éplucher et couper en fines lamelles ou morceaux les ingrédients suivants : trois oignons nouveaux, deux tiges de citronelle, trois gousses d'ail dégermées, trois petites tomates pelées et épépinées, des pluches de gingembre ou du gingembre en poudre. Avoir sous la main des petits pois (salut Tipapa de Tipois) et des noix de cajou.
Après avoir laissé décongeler les noix de Saint Jacques, les saler et poivrer sur les deux faces. Faire chauffer l'huile d'olive dans le wok et saisir des deux côtés les Saint-Jacques rapidement mais ne pas les cuire complètement, puis les réserver sur une assiette. Dans l'huile de cuisson, verser le hâchis d'herbes et légumes et laisser crépiter, ajouter deux cuillerées à soupe de poudre de Garam Massala. Verser un grand verre d'eau et laisser bouillir. Ajouter une poignée de noix de cajou non salées et autant de petits pois frais puis les noix de Saint-Jacques et un petite brique de crème fraiche allégée. Bien mélanger. Laisser mijoter le temps que les petits pois soient cuits al dente.
Servir avec du riz blanc cuit à la créole et ajouter quelques pluches de coriandre fraiche.