Magazine Cuisine

Salon de l'Agriculture 2010, c'est parti

Par Degusto75

Le salon International de l'Agriculture 2010 (SIA pour les intimes) a démarré. C'est le moment d'aller découvrir la campagne, le terroir et les bonnes choses.

saucissons.jpg

Le terroir évidemment présent avec ici les saucissons

Le 47ème Salon International de l'Agriculture se déroule du 27 février jusqu'au 7 mars. Il se présente sous 2 axes majeurs :

- Recherche et agriculture : Quels enjeux : Pour la première fois, le salon crée un pôle "recherche" à vocation pédagogique. Vous pourrez trouver différentes animations et présentations sur le salon pour comprendre le rôle et l'importance de la recherche pour l'environnement, l'alimentation et donc pour la vie quotidienne.

- Agriculture source d'innovation pour la planète et les terroirs : Le monde agricole bouge, évolue. Il évolue pour préserver la planète. Préserver la planète, c'est la protection de l'environnement, mais aussi la biodiversité animale et végétale, les énergies renouvelables, la gestion de l'eau. En quelques années, les changements ont été importants et cela s'amplifie.

Dans cette optique, vous pourrez par exemple découvrir les 13 races bovines en conservation :

L’Armoricaine
La Béarnaise
La Bordelaise
La Bretonne pie noire
La Casta
La Ferrandaise
La Froment du Léon
La Lourdaise
La Maraîchine
La Mirandaise
La Nantaise
La Saosnoise
La Villard de Lans

vaches.jpg

Ces vaches sont souvent en danger d'extinction, leur population est réduite. Des programmes de conservation sont mis en place. A noter aussi que pour les races bovines vous pourrez découvrir 3 races écossaises : Aberdeen Angus, Belted Galloway, Highland Cattle. Aberdeen Angus est souvent considérée comme la meilleure viande du monde.

cuisine.jpg

Je m'arrête là pour aujourd'hui... ah oui le salon de l'agriculture se déroule Porte de Versailles à Paris.

fruits.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Degusto75 1483 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte