Un vrac de lundi

Publié le 01 mars 2010 par Bix
  • Comment peut-on encore prendre Claude Allègre au sérieux ? Le Monde, par la plume de Sébastien Foucart, publie 2 articles sur ses erreurs : Le cent-fautes de Claude Allègre qui nous donne les meilleures, puis une liste des cautions scientifiques bidons dont l'ancien ministre se targue (à grands coups de citations tronquées ou de chercheurs absents des bases de données mondiales...). Mon erreur préférée est celle qui lui fait parler d'un certain Georgia Tech, alors qu'il s'agit du Georgia Institue of Technology.
  • Après l'Alsace qui voit la droite réellement en danger (aussi bien à cause du PS que des Verts), même la Corse basculerait. Il faut dire qu'en 2004 seul le jeu bizarroïde des alliances locales avait conduit la droite à prendre la présidence.
  • Quand le MJS du Nord se raccroche désespérément aux wagons de la comm' d'Europe Écologie, c'est absolument pathétique.
  • Joli portrait d'Augustin Legrand par Le Point, malgré une énorme bourde sur sa 3e position sur la liste des Yvelines. Franchement, c'est pas sérieux ce genre d'erreur, un clic sur le site de campagne suffisait pour vérifier. Et après on dit que les blogs ne sont pas sérieux comparés à la "vrai" presse.
  • Le week-end du 6 mars, juste avant la journée internationale des femmes (et non la "fête de la femme" comme je l'ai vu par endroits), les militants Europe Écologie proposeront des vaccinations contre le machisme. Vous pouvez d'ores et déjà faire le quizz Facebook pour vérifier vos besoins en rappels.
  • Le Ministère de l'écologie de droite, ne changeons rien demain pour que tout continue comme hier.
  • Enfin, je vous propose de visionner cette vidéo-portrait de Stéphane Gatignon, le maire de Sevran tête de liste en Seine-Saint-Denis. 10 mn incroyables, où j'ai pris une vraie leçon. Son témoignage, ses anecdotes sont géniaux. À écouter sans modération.

Stephane Gatignon : portrait politique
envoyé par EuropeEcologie. - Regardez les dernières vidéos d'actu.