Il y a par exemple cette fille, dans le métro, qui hume les odeurs de tout un chacun, et se glisse entre les mains baladeuses… Jusqu’au jour où elle rencontre l’homme aux mille parfums dans les bras duquel elle tombe immédiatement. Et s’offre à lui à même la rame, sous le regard médusé des usagers.
On rencontrera aussi Adèle, jeune femme frémissante, qui tombe amoureuse d’un punk : elle jettera toutes ses anciennes habitudes pour se plonger dans cet univers nouveau. Et surtout profiter du sexe de son nouvel amant, dont elle est littéralement amoureuse folle.
À travers les quinze nouvelles de ce recueil, on sourit, on se délasse, à l'abri de pages coquines et délicieuses. La littérature de Profane Lulu est un bruit de vague à l’oreille de l’enfant qui attendait ses vacances avec impatience. On se laisse embarquer pour des saynètes piquantes et légères au petit goût d’interdit… que l’on franchit avec allégresse.
Les personnages se croisent même, rebondissent d’histoire en histoire - personnellement, j’en ai même regretté qu’il ne soit pas plus question de leurs relations. L’occasion d’une suite ? Mais après tout, tout à fois auteur et acteur de ses propres récits, Profane reste l’homme autour duquel tournent les femmes. Un petit je-ne-sais-quoi de machiste et de nombriliste, qui deviennent des traits charmants de son caractère. Comment en vouloir à un tel homme ?
Vous profiterez alors comme d’un secret des Brèves de sexe, qui clôturent le recueil. Des archipels d’anecdotes, entre pot-pourri et chapelet indicible, drôles et craquants.
Retrouvez Manières douces, de Profane Lulu en librairie