Si je vous dis qu’il existe un site web qui vous permet de ne pas attendre, ou moins attendre à Disneyland, dans une banque, dans un musée… vous allez probablement me dire que c’est une blague. Eh bien non. J’aime attendre vous informe vraiment. Ce n’est pas du temps réel bien sûr, mais ça donne quelques indications concernant les heures creuses et les heures de pointe. Par exemple, il vaut mieux aller au Château de Versailles de 16h30 à 18h du mardi au vendredi.
Le site propose plusieurs lieux dans 3 catégories principales : culture, entreprises et administrations. Il manque un lieu ? Faites une proposition via le site ou via la page Facebook (tiens, il manque La Poste !). Bientôt, le site proposera également des informations pour des événements.
Les informations sont obtenues auprès de « chacune des organisations qui font l’objet d’une page spécifique. Elles proviennent soit d’études poussées qu’elles nous ont transmises, soit de notre propre enquête auprès de leurs services. » (FAQ J’aime attendre)
Un site pratique donc, à consulter avant d’aller quelque part.