A chacun son numéro préféré : Cocobello, toujours bon public, a adoré les facéties des clowns, Lillifee a flashé sur les justaucorps pailletés des trapézistes. Et pour ma part, j’ai trouvé le dresseur de lions plutôt canon.
Pour nourrir mes fauves à moi, j’avais des munitions : une brotdose (définition ici –clic-) remplie de sablés à la pâte d’amande. De quoi concurrencer le stand pop corn et faire des envieux dans la rangée. Bonne semaine et viel Spaβ !
100 g de pâte d’amandes
125 g de beurre à température ambiante
100 g de sucre
200 g de farine
1 œuf
1 pot de gelée de groseilles
Coupez la pâte d’amandes en petits morceaux. Mélangez avec le beurre, le sucre, la farine et l’œuf de manière à obtenir une boule de pâte. Formez deux rouleaux de 4 cm de diamètre et laissez reposer au frais pendant 30 minutes.
Préchauffez le four therm.6 (180°). Coupez dans chaque rouleau des tranches d’1cm d’épaisseur. Formez un creux au milieu de chaque biscuit à l’aide d’une cuillère parisienne. Déposez les sablés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et mettez au four 18 minutes. Laissez refroidir puis remplissez le centre des sablés avec de la gelée de groseilles tiédie.
Mon grain de sel
Vous avez encore faim? Mais qu’est ce que c’est que ce cirque ? Allez, une tranche de Savane pour tout le monde. La recette est ici -clic-.
Mémo en V.O. : le cirque - der Zirkus
Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.