Face à une histoire que j'ai jadis close, je suis toujours resté dans le plus grand silence face à deux personnes toxiques, et juste en énumérant auprès des honnêtes " ça commence à me peser lourd cette atmosphère calomnieuse" "il va falloir que je trouve une astuce pour briser cette lancinante hystérie en mon égard, je trouve cela obsolète que l'on ose salir mon ego, la calomnie débuta il y a un an déjà, et l’on continu a ce jour à chercher dans les immondices quelques fragment de mon passé le comble l’on relie d’anciens amours pour parachever une histoire morte et enterrée fichée aux annales. Mémoire que mon attitude cavalière, avait ranger dans le tiroir aux souvenirs remis en place dans la plus grande discrétion pour ne pas causer de préjudice a cette personne (mais voilà que cette histoire secrète short de l’hombre par vanité ou effluves d’alcool ou tout simplement manipulation chroniques et voilà que les on dit alimente les ragots des deux toxiques qui eux sont tout simplement friands des mes péripéties et s’ils cherchent dans se domaine ils aurons du temps a perdre accommodé de nuits blanches)
Pourtant regroupant la pensée au jugement jusqu'à la rumeur, je m'étais libéré par écrit d'une faux jugement suivant une jalousie une fois de plus, ce fus très long
Chacun est libre de ses pensées.
Après, si une personne fait part à un tiers d'une de ses pensées concernant autrui, celle-ci restera très perplexe afin de savoir dans quel sens est-elle énoncée (?) donc, ne sera pas à prendre avec perspicacité.
Une telle pensée personnelle revient à un jugement. Lors d'un jugement, le sujet décide, tranche, affirme la hériter d'une de ses propres pensées pures.
Le jugement est contradictoire avec le témoignage qui est un rapport du "vu, entendu, perçu".
Une rumeur, comme le jugement, ne sera jamais assez subtile puisque celle-la revient à une idée dogmatique.
Je ne baisse pas les bras, mais je tire un trait avec les personnes m’ayant fait payer les pots cassés d'autrui parce qu'ils veulent rester menteurs, hystériques.
Suite à ces douleurs d'avoir été franc, prendre le temps de faire de longues phrases afin d'énumérer la vérité tout en sachant arrondir la discussion pour ne pas être insulté.
nul n'échappe à la vérité un jour où l'autre, tôt comme tard, oui, toute vérité est dure à entendre suite à son amertume pouvant offenser l'interlocuteur, contrairement au mensonge si fluide, agréable mais ne réveillant que la mémoire des sots.
Prendre cette dernière phrase en considération lorsque l’on auras une vérité à énumérer après avoir couper le souffle de cette phrase en commençant l'énumération de la vérité avec un (c’et peut-être) : donc, de par ce fait, j'en adviens à en énumérer que...
Justice divine sera faite contre ces personnes toxiques qui cracheront leurs propres venins sur leurs histoires d’affabulateurs