Ses revenus ont quant à eux dépassé les 21,5 milliards de dollars US.
Lors de ce discours, M.Ren a également confirmé les bons résultats de l’entreprise sur son marché domestique en 2009 en atteignant des records de ventes qui ont dépassé les 10 milliards de dollars US.
Le rapport publié par la société d’études de marché « Dell’Oro » a montré que Huawei était devenu le deuxième fournisseur d’équipement mobile au monde et que l’entreprise était dorénavant l’une des plus compétitives au monde pour les technologies 3G et LTE (Long Term Evolution).
Parmi ses succès 2009,
- Huawei a aidé l’opérateur Norvégien TeliaSonera, premier opérateur Telecom au monde a développer un réseau commercial LTE (spécifications techniques de la future norme de réseau mobile de quatrième génération).
- L’entité « logiciel » de l’entreprise s’est accrue de 30% en 2 ans et son entité « Service Professionnel » de plus de 50% en 3 ans.
Soucieux de l’environnement et du développement durable, Huawei a lancé en parallèle un programme « vert » pour aider les opérateurs à économiser de l’énergie grâce à un meilleur contrôle des températures et l’utilisation d’énergies vertes.
M. Ren a expliqué que la croissance de Huawei avait été permise grâce à une forte volonté d’innovation et de toujours rechercher la satisfaction des besoins des clients.
Depuis Juin 2009, Huawei a rejoint 123 organisations spécialisées dans les standards internationaux et a publié plus de 39 184 brevets.
[Via : ChinaWirelessNews]