Vilains copieurs
En France, une section locale du Front national s’est fortement inspirée de l’affiche de la campagne pour l’interdiction des minarets menée par l’UDC. Après mûre réflexion, l’agence de communication qui a conçu la campagne suisse a renoncé à porter plainte pour violation de la propreté intellectuelle.
◊ ◊ ◊ ◊ ◊
GSsAllah akbar
Mouammar Kadhafi, même s’il n’en a pas l’autorité, appelle à la guerre sainte contre la Suisse. Sachant que les règles du jihad sont très strictes et qu’elles interdisent de tuer les non-combattants, cette annonce constitue une excellente nouvelle pour le Groupement pour une Suisse sans armée (GSsA) qui est sur le point de lancer une initiative pour l’abolition de l’obligation de servir.
◊ ◊ ◊ ◊ ◊
Le coût du secret
Le Conseil fédéral ne veut plus d’argent non déclaré dans les Banques suisses. Pour cela, il a inventé une «retenue libératoire prélevée à la source». Michel Dérobert, secrétaire général de l’Association des banquiers privés suisses, explique : «[Ainsi] l’argent n’a pas besoin d’être déclaré, mais il est quand même fiscalisé.» Du coup, les banquiers suisses et leurs clients évadés fiscaux pourront continuer, pour trois francs six sous, à appliquer le précepte de Candide en cultivant leurs jardins bancaires où poussent les fruits de la discrétion qui sont leur passion.
◊ ◊ ◊ ◊ ◊
Dernier end
La presse, les spectateurs et les caméramens n’en ont eu que pour la curleuse Carmen Schäfer, tout ça parce qu’elle a des yeux de glace, une plastique avantageuse et un piercing sur la langue. Interviewée par P’tites fuites, un peu agacée par son échec de la petite finale, la skip Mirjam Ott persifle que la renommée de sa coéquipière est largement surfaite : elle aurait un coeur de pierre et balayerait moins bien que son concierge; elle n’en voudrait pas à la maison. Bref, pas de quoi rendre marteau une lign(é)e de cochons.
◊ ◊ ◊ ◊ ◊
- Crédit image : photographie Chase N. sous licence Creative Commons.