Un titre choc qui pratique l’amalgame, car seule une des façades des projets présentés ci-dessous est réellement constituée de bidons. La première est en fait constituée de boites de rangements – 420 exactement – achetées dans une grande surface d’ameublement d’origine suédoise, et plaquées sur les quatre côtés d’une boite dessinée et montée par les étudiants de la FAUP.
La boîte sert de bar temporaire. Elle s’allume progressivement à la nuit tombée, des LEDs intégrées s’animant en fonction de la musique. C’est cybernétique, et loin de la célèbre et acclamée école de Porto, menée entre autre par Alvaro Siza, auteur des bâtiments qui abritent la FAUP.
Cela n’est pas sans rappeler RE/DO, un autre projet présenté l’an dernier durant le OFF du Salon du meuble de Milan. Le studio italien +ARCH et son confrère libanais PSLAB avaient installé un mur fait de 702 bidons, pour changer la façades et tester les possibilités du recyclage, une façon de refuser d’alimenter la production d’objets inutiles… présentés au Salon du meuble! Rien de tel que de ce rebeller pour se faire remarquer!
Les deux projets en journée, ou au crépuscule
Via : GreenDiary, MuuuZ