L’OM a battu le PSG au Parc des Princes 3-0 dans un match où il n’y avait certainement pas 3 buts d’écart entre les deux équipes. Le réalisme marseillais ajouté une bonne maîtrise en seconde période ont suffit à achever une équipe parisienne intéressante pendant 45 minutes mais déprimée ensuite.
La vraie saison de merde. Le PSG aura fait des entames de matchs intéressantes contre les gros du championnat (Bordeaux, Lyon, OM) pour perdre… à chaque fois. En jambes pendant la première période Paris a mis du rythme, de la vitesse dans ses enchaînements et pas mal de justesse technique autour d’un Hoarau pivot offensif. Avec 4 ou 5 opportunités d’égaliser Paris avait de quoi faire. Mais rien d’immanquables non plus.
Marseille a vite ouvert le score…sans avoir rien fait. Ben Arfa reprenant un coup de pied arrêté dévié par Cheyrou plus engagé que Camara de la tête. Un comble. Le natif de Clamart enchaîne vite son contrôle du gauche et sa frappe du droit. Trop vite pour que Ceara puisse faire opposition et trop vite pour qu’Edel, qui a fait ses 90 kilos tout le match, s’étende sur sa droite.
Et ce fût tout en début de match pour l’OM souvent bougé par des parisiens alertes et intéressants par la percussion d’Erding, de Giuly et le jeu de passe de Jallet. Même Maké avait perdu 5 ans.
Une mi-temps et puis s’en va
L’effet Kombouaré à la pause? Certainement des encouragements pour ses joueurs après une bonne première période et quelques conseils pour mieux aborder la deuxième période. Que dalle! Paris n’a plus montré d’envie : panne sèche. De la place entre les lignes, des attaquants plus lents, une défense marseillaise qui ressemble à un mur infranchissable alors que l’arrière garde parisienne voit des joueurs lancés lui arriver dessus.
Marseille n’a même pas fait un grand match. Chanceux d’abord, dans la retenue après le second but l’OM revient à 3 points de Bordeaux et est sur une très bonne pente. Soirée spéciale Raymond avec un but pour les deux olympiens sélectionnés dont un magnifique petit pont-frappe de Cheyrou. Armand qui vivait déjà une saison plus que délicate gardera en bien ca en mémoire. Les supporters aussi. De quoi lui faire quitter le club en juin.
On savait Marseille supérieur, on ne pensait pas que les olympiens finiraient le match comme dans un match amical. Paris n’a plus qu’à attendre la coupe de France. Lamentable.
Lech Makaay