Selon une récente étude de miratech, via eyetracking, 3 critères graphiques ainsi que 2 critères propres aux personnes de la publicité sont à prendre en compte lors de la création de votre bandeau.
1- Le critère « Texte » est le plus impactant sur la visibilité d’une publicité : si vous ajoutez du texte, on prévoit une visibilité quasi doublée !
Les publicités contenant du texte augmentent de 48% leur visibilité.
2- Après le texte, la présence de visages a une réelle influence sur la visibilité de votre publicité :
Les publicités avec un visage augmentent de 43% leur visibilité.
3- Le dernier critère étudié ayant un impact réel est l’intégration visuelle dans la page web.
Les publicités bien intégrées dans une page web augmentent de 25% leur visibilité.
Comme le démontre le graphique suivant, la combinaison gagnante en termes de visibilité est donc du texte + un visage + bien intégrée à la page web.
Efficacité en fonction des critères propres aux personnes de la publicité
1 – Les résultats sont sans surprise : une personne sensuelle attire bien plus le regard.
Les publicités contenant des personnalités sensuelles augmentent de 37% leur visibilité.
2- Contre toute attente, les internautes (hommes et femmes confondus) ont plus tendance à regarder les hommes que les femmes :
Les publicités avec des hommes augmentent de 13% leur visibilité.
Comme le démontre le diagramme suivant, le critère de la sensualité est plus impactant que le genre. Idéalement, avoir un homme sensuel.