Magazine Marketing & Publicité

Comment créer la meilleure publicité web possible?

Publié le 28 février 2010 par Mickaelleg

Selon une récente étude de miratech, via eyetracking, 3 critères graphiques ainsi que 2 critères propre aux personnes de la publicité sont à prendre en compte lors de la création de votre bandeau.

1- Le critère « Texte » est le plus impactant sur la visibilité d’une publicité : si vous ajoutez du texte, on prévoit une visibilité quasi doublée !

Les publicité contenant du texte augmentent de 48% leur visibilité.

2- Après le texte, la présence de visage a une réelle influence sur la visibilité de votre publicité :

Les publicités avec un visage augmentent de 43% leur visibilité

3- Le dernier critère étudié ayant un impact réel est l’intégration visuelle dans la page web.

Les publicités bien intégrer dans une page web augmentent de 25% leur visibilité.

Comme le démontre le graphique suivant, la combinaison gagnante en termes de visibilité est donc du texte + un visage + bien intégrée à la page web.

Comment créer la meilleure publicité web possible?

marketing internet

Efficacité en fonction des critères propres aux personnes de la publicité

1 – Les résultats sont sans surprise : une personne sensuelle attire bien plus le regard.

Les publicités contenant des personnalités sensuelle augmentent de 37% leur visibilité

2- Contre toute attente, les internautes (hommes et femmes confondus) ont plus tendance à regarder les hommes que les femmes :

Les publicités avec des homme augmentent de 13% leur visibilité

Comme le démontre le diagramme suivant, le critère de la sensualité est plus impactant que le genre. Idéalement, avoir un homme sensuelle.

Comment créer la meilleure publicité web possible?

Marketing internet



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mickaelleg 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte