Qu’ils fassent du cinéma, de la télévision, de la musique, on les adore, les filles en sont folles, les gens les acclament. On le sait, toutes les Stars étalent souvent leurs vies privées dans les médias, mais certaines d’entre elles utilisent à bon escient leur popularité et leur argent en montrant l’exemple en ce qui concerne l’environnement. Ils ont en effet un pouvoir relativement grand vis à vis de leur jeune public qui préfère écouter leurs interviews dans les émissions plutôt que des reportages aux informations du soir. Mais leur public ne se limite pas qu’aux plus jeunes, tout le monde entend parler de ces peoples qui œuvrent pour la planète, voici quelques actions entreprises par vos peoples préférées.
-
Harrison Ford est engagé dans la protection de la biodiversité et dans la défense de la
foret amazonienne.
-
Leonardo DiCaprio est l’un des plus engagés, on connaît tous son film « La Onzième
Heure » sorti en 2007, mais ce qu’on ne sait pas c’est qu’il vit dans une maison équipée de panneaux solaires et conduit une voiture hybride. Il a également créé une fondation qui lutte
activement pour la protection de l’environnement.
- Sting lui aussi a créé sa fondation et organise chaque année un concert en faveur de celle ci.
- Marion Cotillard, élevée par le succès de « La Môme » est devenue en 2003 « Gardien des Forêts Anciennes » qui lutte pour la protection des plus anciennes forêts. Elle a également refusée de devenir l’égérie de marques de cosmétiques connues pour le non respect de l’environnement.
- Julia Roberts et Cameron Diaz vivent elles aussi dans des maisons écologiques, Julia Roberts est la porte parole de la société « Earth Biofuels » spécialisée dans la conception de biocarburants tandis que Cameron Diaz a produit une émission sur les espèces en voie de disparition.
- Le chanteur Bono de U2 a créé une ligne de vêtements 100% coton organique dont les bénéfices sont reversés aux agriculteurs africains.
-
Et comment ne pas parler de Michael Jackson qui a été tout au long de sa vie très engagée
dans la protection de notre planète et notamment avec la chanson « Earth Song », single qui s’est vendu à plus de 3 millions d’exemplaires et dont une grande partie des bénéfices a été
reversée à diverses fondations.
Je terminerai en reprenant une phrase du séduisant Orlando Bloom : « Pas besoin de faire de grandes choses. Des petites choses simples de tous les jours peuvent faire la différence pour l’avenir de notre Planète »