Or ce support a pleinement joué son rôle en enrayant ce mouvement et en favorisant l'apparition d'un doji en février.
Ce doji, par définition, reflète l'hésitation du marché que l'on aperçoit davantage sur le graphe quotidien. Soit il confirmera la structure en harami visible sur le graphique hebdomadaire soit il devra être interprété comme un doji de régénération baissier en cas de rupture du support des 3540 points avec dans ce cas un objectif de baisse vers les 3250 points.
L'absence de construction haussière cette semaine est confirmée par l'apparition d'une bougie noire. Bougie noire certes, mais qui ne lance pas de signal baissier et qui doit être considérée comme une confirmation du blocage sous la résistance des 3833 points plutôt qu'à un coup d'arrêt au rebond démarré sur le support des 3540 points.
Quelle valeur donner alors à ce rebond?
L'ombre basse formée sur cette bougie noire de février renforce l'aspect du blocage sous la résistance des 3833 points en même temps que l'absence de reprise baissière. Mais pour que cette hypothèse soit la bonne, il faudrait ne pas trop s'éterniser sous cette résistance dont le franchissement représente le sésame de la relance haussière.
Si l'on se tourne un instant vers le marché directeur, il apparaît que les graphes du S&P 500 et du Nasdaq donnent une lecture beaucoup plus optimiste. Peut-être suffirait-il aussi que "notre Euro" se requinque un peu?