Didier Deschamps a, lui, écarté cette idée. "J'ai revu quelques images, j'étais un peu accroché à mon poteau lorsque j'ai vu le ballon passer. Cela fait partie des mauvais souvenirs, des choses injustes car on était à cinq minutes d'une place en finale de Champions League. Mais c'était il y a très très longtemps... Ce n'est pas une revanche, on ne va pas refaire l'histoire, il n'y a qu'à en écrire une nouvelle." Dans un Estadio da Luz rénové, on espère couper les ailes de l'aigle lisboète dès le match aller
Benfica confiant même face à l'OM
Qualifié en match avancé d'Europa League mardi soir en faisant exploser le Herta Berlin dans l'Estadio da Luz, le Benfica Lisbonne de Rui Costa ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Et qu'importe son adversaire ! "Que ce soit Marseille ou Copenhague, nous irons pour gagner, a prévenu le défenseur lisboète David Luiz. Pour l'heure, la priorité va au championnat et j'aimerais qu'on aborde notre quart de finale en étant en tête de la Ligue. Mais de toute façon, nous disputons cette Europa League pour la gagner, pas pour aller en quart ou en demi."
Une assurance qui pourrait être mise à mal pour des marseillais dans un bon jour ! Toutefois, l'OM ne sera pas favori pour cet affrontement ! Pour une fois !