Magazine Côté Femmes
Pour info: Ce n'est pas la photo de Marigotine!!!
C'est un copié/collé d'une photo d'article sur la grande distribution.
Février 2010, vendredi matin.
7heures
Levée du corps, c'est un peu tôt pour une flemmarde qui aime bien son lit douillet, mais là c'est du sérieux, le travail m'appelle. Et oui c'est reparti pour un week-end d'animation chocolat.
7h15
Les yeux sont encore mi-clos, mais avec une détermination presque robotisée je fais tièdir de l'eau pour mon "sacro-saint" jus de citron matinal,( souvenez-vous je vous le disais c'est excellent pour la ligne et le décrassage du réveil). Ne pas perdre de temps pour l'avaler avec ma pilule pour la tension qui, ce matin ne doit pas dépasser les 5.2.!. Et là, comme il faut attendre une demi-heure avant de se laver les dents et prendre le petit déjeuner, j'ai donc le temps de me
poster devant l'armoire pour réfléchir à : Qu'est-ce que je vais me mettre, jupe ou pantalon? je ne vous parle pas du haut car c'est toujours un tee-shirt ou polo avec la marque brodée dessus. Une femme sandwich en quelque sorte!
7h20
Le choix de la tenue est fait, ce sera pantalon noir et chaussures plates. Le confort d'abord car
le sourire doit être permanent aux coins des lèvres.... et celà passe aussi, et surtout par les pieds!!!!!
7h30
Ah! enfin je peux me laver les dents, la demie heure s'est écoulée, la douche est prise, la tenue
est enfilée et séance de maquillage pour faire plus jeune... L'animatrice doit toujours avoir l'air
jeune et pimpante, dans les briffings c'est bien marqué " vous êtes la représentante de la marque" donc aucun signe de fatigue ni de pôches sous les yeux, en un mot ne faites pas peur aux enfants!!!!! ( Marigotine tu t'égares...)
8h
Faire le plein de vitamines la journée va être dure, préparer sa "gamelle" pour le midi, car c'est bien connu l'animatrice fait du "car-food" (enfin, mange dans sa voiture sur le parking du super marché, pour les lecteurs qui n'ont pas de logiciel de traduction ............).
8h30
Préparer son display ( entendez petit stand), car l'animatrice doit aussi maîtriser l'anglais!, ses b.r. (bons de réductions) l'animatrice doit aussi comprendre le langage codé..... Et youpih! tout est prêt, l'animatrice est un véritable commandant de bord la "check-list" is OK.
8h45
C'est parti mon Kiki, à nous les clientes grincheuses, les mal réveillées, les agressives, les
très "classe" qui vous foutent la honte avec votre déguisement en sucrerie chocolatée... enfin bref
les joies de l'animatrice au petit matin dans les grandes surfaces.
9h30
Bien choisir sa place sur le parking, ne pas oublier qu'à midi ce sera sa salle de restaurant!
donc éviter de se coller le long de la station service, ou trop près du local à caddies!
Maintenant c'est l'entrée en fanfare dans le magasin, le Display déborde de toute part du charriot, visibilité nulle, avançons la tête en biais pour ne pas emboutir qui que ce soit..(surtout le matin la clientèle est souvent plus âgée). l'animatrice doit aussi avoir un permis "véhicule encombrant" . Direction le bureau d'accueil ou PC de sécurité, décliner son identité en y laissant
une pièce la justifiant, et attendre le badge animation en échange. Croisons les doigts, pourvu
que la société prestataire de service et le fournisseur aient bien envoyé le fax justifiant mon animation... Ouf c'est bon je peux me lancer dans l'arène chocolat!
9h45
Intaller son "matos" tout en arborant son plus joli sourire, les B.R. d'une main et de l'autre le plateau de dégustation, et voilà les premiers clients. Un Non merci avec une voix très délicate,
je.suis désolée mais... et moi dans ma tête: (oui je sais, vous préférez garder le goût de votre dentifrice!)
Ce n'est que du vécu, parole de Marigotine