Max | Un prophète de malheur

Publié le 28 février 2010 par Aragon

Dieu sait si j'aime les Audiard, père et fils. Mais alors là ça me gonfle grave ce résultat des Césars. Des nèfles pour Welcome, panier plein pour ce prophète de malheur.

Ce mec chope huit ans, pourquoi ? L'histoire ne le dit pas. Pas pour des bricoles évidemment. En cabane il va mûrir le petit, bien apprendre, être un élève studieux qui décrochera son diplôme de licencié es crime, passer par la case rasoir - scène épouvantable - et, en abrégeant (au sens propre et au sens figuré) il va finir big cake de la zone. Moralité zéro.

Merde infâme de notre société de merde qui fait dire à des milliers de gamins de dix/douze ans que l'école ils s'en tapent. Le simple fait de faire le pet derrière la barre pour leur grand frère qui deale, pour voir si la maison Royco n'arrive pas, leur rapporte presque autant que la paye de leur instit qui se débat dans la ZEP du quartier pour essayer de les sortir de ce mortel chantier. Ras-le-bol de tout ça ! Audiard tu me gonfles avec ces putains d'histoires, de violences, de malfrats, de taule pourrie, d'espoir zéro, merde, merde et remerde !!!

Pendant ce temps à Calais et ailleurs, des milliers de gens qui veulent tout simplement essayer de vivre, se font refouler par des Etats aussi aveugles que celui de Vichy, des Etats qui se foutent comme d'une guigne de la simple dignité humaine. Welcome est reparti la queue entre les pattes, moi aussi, et le petit con qui est devenu un grand enfoiré d'assassin, lui, est reparti dans sa grosse berline qui l'attendait à sa sortie de Fleury. J'ai froid ce matin...