Sylvia Colesborough a de graves problèmes. Et comme au bon vieux temps, Gay Hardwicke, sa cousine, doit l’aider à s’en dépêtrer.
Pour gagner de l’argent et rembourser ses dettes, Sylvia doit voler des documents confidentiels et le chantage commence.
Celui qui est soupçonné de vol par le ministre, Algy, veut connaître la vérité.
Le mari de Sylvia est assassiné et il apparait qu’il prévoyait des actions de sabotages dans tout le pays pour le paralyser.
éééCette collection 10/18 est surtout destinée à un public assez jeune pour le familiariser aux enquêtes dites policières avec plusieurs suspects. Pour un public averti et friand de policiers et surtout de thrillers, ce roman est banal, sans réelle accroche, ce n’est vraiment pas un grand policier. On s’attarde énormément sur le caractère des personnages, en donnant de l’importance à certaines. Les faits qui auraient pu être intéressants sont bâclés, se déroulent trop vite, pas de rythme soutenu, ni de suspense haletant.
Nous avons des personnages jeunes : Gay, jeune fille attachante de 20 ans qui a un cerveau, qui réfléchit, qui essaie de profiter des menus plaisirs que la vie peut lui procurer, au contraire de Sylvie, jeune femme de 22 ans mariée à un homme fortuné. Elle est comme elle vit, ne se préoccupe pas de grand chose, sauf de sa petite personne, ce qui peut la faire pleurer, … Sylvia est sans cervelle, trouve toujours le moyen, une circonstance ou une personne pour que tout aille bien.
Ce roman finit pratiquement comme il a commencé, sur Sylvia.
Lu dans le cadre du prix littéraire des bloggeurs II.