Dans les années 80, il faut le reconnaitre, les touts terrains étaient vraiment solides, et ceux qui avaient un accident à bord, en sortaient vivants plus facilement. Parfois avec un bras ou une jambe cassée, alors que ceux qui circulaient à bord d’une berline, n’avaient pas toujours la même chance.
Il semblerait que les touts terrains d’aujourd’hui ne soient plus aussi solides qu’autrefois. Au départ, ce type de véhicule étaient conçus pour être très rustique, très utilitaire, donc plus robuste. Maintenant qu’ils sont devenus des véhicules à la mode, leur coque est d’une certaine façon de qualité presque similaire à celle d’une grosse berline selon les marques. Et le niveau de sécurité-solidité à baissé.
Les plus anciens se souviennent des bonnes vieilles Lada Niva réputées indestructibles. Et pour les casser, il fallait y mettre le paquet. Tandis que les touts terrains d’aujourd’hui, aucun propriétaire n’oserait le brutaliser de peur de l’abimer.
Cliquez ici pour lire les test EURO NCAP.
Xavier Jaffré
VAC PRESSE
www.xavier-jaffre.info 2004-2010
X.J CONSULTANTS