La série continue, sept matches, 19 pts sur 21 possibles, 14 buts pour et 2 contre, l'OL est sur un rythme de champion en 2010. Contre Nice les Lyonnais voulaient effacer la pitoyable défaite du match aller au stade du Ray, les quarante cinq premières minutes vont être à sens unique et le score de 1 à 0 à la pause est très flatteur pour les Azuréens totalement dépassé par le jeu des Gones.
On dit souvent que le vent est le pire ennemi des footeux, ce soir il était particulièrement violent sur Gerland. Nice choisissait de débuter contre le vent, Lyon s'adaptait parfaitement, jeu court, redoublement de passes et but de Lisandro à la 9ème minute. Pjanic en net regain de forme donnait le tempo, malheureusement Bastos maladroit semblait avoir la tête à la Selecao et gâchait deux belles opportunités de tuer le match. L'OL jouait vraiment bien mais manquait de justesse dans la finition.
A la pause on était très satisfait de la manière mais inquiet pour le résultat final. La deuxième période va voir un Nice plus haut et avec l'appui du vent beaucoup plus dangereux. Mais cet OL est bien mieux, solidaire en défense, travailleur au milieu, jouant en équipe, le brillant fait place au bleu de chauffe. Le duo Cris et Boumsong confirme, Aly Cissokho musèle un fade Loïc Rémy, Antho Réveillère est au top. Toulalan est en forme internationale. Makoun fait taire les sifflets et Miralem Pjanic joue très juste.
Le 4 3 3 fonctionne bien avec un bon Govou et un Lisandro bien en jambe. A la 71ème Ederson remplace Bastos, face à son ancienne équipe le Brésilien va faire une bonne rentrée. A la 77ème Hugo fait l'arrêt du match, Nice ne reviendra pas. Bodmer fait son entrée dans l'entre jeu, le grand blond toujours facile perd son premier ballon avant de se ressaisir et en fin de match il va être à l'origine du deuxième but, grand pont centre vers Gomis et but contre son camp d'Apam.
Malgré des conditions de jeu désastreuses, terrain bosselé et vent violent, les Lyonnais ont fait le métier, les trois points et une maitrise retrouvée. Le collectif est bien en place et l'équipe ne prend pas de but. L'OL est sur une bonne dynamique avec une confiance qui nous rassure. C'est de bon augure pour la fin de saison. Reste à confirmer à Boulogne avant de rêver à Madrid.