En effet, soutenue techniquement par Toyota, l'équipe avait prévu de faire rouler son premier bolide au Portugal (une Toyota 2010, concrètement) ; un bolide développé par le géant japonais avant qu'il n'annonce son retrait de la F1. Ces premiers tours de roue devaient se faire lors d'une séance privée à partir du 25 février prochain à Portimão, mais l'équipe s'est retrouvée dépourvue de pneumatiques suite au refus du manufacturier unique de la F1, Bridgestone, qui n'approvisionne que les écuries inscrites au championnat du monde.
« Nous ne pouvons actuellement pas réaliser d'essais et tentons de trouver une solution. » a révélé l'instigateur du projet, Zoran Stefanovic. « Mais je tiens à dire que la possibilité de rouler avec des gommes de GP2 a tout de suite été écartée. Nous n'avons pas de pneumatiques et nous ne roulerons pas avec des pneus qui ne conviennent pas à la voiture, surtout si c'est pour faire des tests à haute vitesse ! »
« Nous devons désormais analyser nos options ; il est évident que nous devons faire quelque chose pour résoudre cette situation. »