Une recette relaxante et d'intérêt puisque me permettant de passer une boîte de gros sel traînant dans le garde-manger. En plus, comme je prévoyais une sortie de fin de semaine chez un couple d'amis, cela m'a permis de leur préparer un cadeau d'hôtes, en y ajoutant ma touche personnelle pour une présentation soignée et personnalisée à leur environnement.
Pour offrir en cadeau, j'ai versé la préparation dans une boîte à thé chinois que j'ai récupérée et enjolivée de papier collimage de façon à en masquer la marque. J'ai ajouté une étiquette maison. Il s'agit du carton ou plutôt d'une fenêtre faite avec un punch dans la carte de remerciement que j'ai conservé à cet usage, en le perforant à nouveau avec un punch régulier. Ensuite il suffit de glisser le ruban ou le biais noir dans le trou et attacher.
200 g de bicarbonate de soude (soda à pâte)
Fleurs de lavande
Quelques gouttes de colorant rouge et bleu (allez-y mollo pour pas que ça ressemble à du oxydol! loll!)
30 gouttes d'HE de lavande
1 c. à soupe d'huile de pépin de raisins
Bien mélanger. Verser dans des boîtes hermétiques. Au besoin ou au fur et à mesure, conditionner dans de petites pochettes, si désiré. Ce sel peut servir de gommage avant d'être dissous dans l'eau du bain.
Source: www.toutfairesoimeme.com