20 millions d'euros, c'est le prix qu'aurait coûté cette nouvelle pub qui met en scène tous les membres d'un petit village du fin fond de l'Argentine s'amusant à un jeu de dominos géants. Mise en scène travaillée, belle image, surtout la lumière, originalité des sujets utilisés comme dominos (pots de peinture, frigos, pneus, livres, voitures en flamme), ça pourrait presque être de l'art si ce n'est que ça vante la consommation d'une bière.
On a du mal à faire le lien avec la marque, en l'occurrence Guiness, d'abord parce qu'il n'y a pas de logo et ensuite parce que la signature : "Good things come to those who waits" n'est pas d'une grande clarté (peut-être veut-on évoquer le temps qu'il faut à cette bière brune pour être fabriquée ?)
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L'assemblage de bouquins que l'on voit sur l'image finale (ci-dessus), représente, pour ceux qui ne l'ont pas vu, un verre de bière qui se remplit.
Reste que le spot nommé "Tipping Point" de Nicolai Fuglsig (qui nous avait déjà régalé avec un spot du même acabit pour Sony intitulé "Balls") est très réussi, un vrai plaisir pour les yeux. Il faut dire que ça a mobilisé 6000 dominos, 10 000 livres, 400 pneus, 75 miroirs, 50 frigos, 45 armoires, 6 voitures... et plein d'experts en dominos. Quel job !
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