L’OR métal & le HUI - Gold Bugs Index

Publié le 27 février 2010 par Claude Bordeleau
En début de semaine, la zone résistance des 1,125$ à de nouveau été testée, mais n’a pas été défoncée par le haut. Un «Throwback» de la courbe des prix est arrivé par la suite, c’est à dire un mouvement de retour des prix sur une zone résistance qui vient d’être défoncée par le haut, la résistance devenue support est la ligne diagonale rouge du triangle descendant. Tel que mentionné le 19 février «Pour obtenir la continuité du momentum haussier de la pépite, la courbe des prix doit absolument franchir la résistance court terme des 1,125$.» Pour obtenir d’autres commentaires, cliquer ICI ou cliquer su le lien plus bas.

Sur le graphique en semaine du HUI, on peut clairement voir que suite à la cassure du support du corridor de fluctuation dans lequel l’indice se trouvait depuis son creux de novembre 2008, une accélération baissière c’est enclenché. On pourrait  exprimé la même idée, en mentionnant que suite à la cassure de la zone de Fibonacci de 23.6%, une accélération du momentum baissier à démarré, avec pour objectif la zone fibo 38.2% situé à 376 points.
Le creux de la semaine de l’indice aurifère a eu lieu exactement sur le support très long terme de la moyenne mobile de 77 semaines et ensuite le HUI à rebondi. La MM de 77 semaines est très significative pour l’indice, vous pouvez voir sur le graphique le rôle de support extrême que cette moyenne mobile a joué par le passé. Bref, une cassure baissière soutenue et validée par une fermeture en semaine de cette zone support entraine une augmentation du momentum baissier, alors la moyenne mobile de 77 semaines qui est présentement à 380 points est un point de bascule à observer très attentivement. Pour une continuité haussière, le HUI doit absolument dépasser la zone de la moyenne mobile de 30 semaines qui est présentement en mode résistance à 408 points.
 

 Autre analyse de l’or métal 
http://observateurtechnique.blogspot.com/2010/02/lor-metal-19-fevrie.html