Un directeur artistique de la maison de disque Mercury est venu dévoiler aux staracadémyciens le contenu de l’album qu’ils vont bientôt enregistrer.
Les vestes dorées et les chemises aux cols pelle à tarte de Bertrand auraient-elles influencé la production de la Star Academy 2007 ? Quoiqu’il en soit, la décision est maintenant officielle. Dans son prochain album, la promotion 2007 rendra hommage aux années 70.
A l’image de cette promotion, l’opus sera placé sous le signe de la diversité avec des titres en anglais et en français issus de différents courants musicaux. Pour le single collégial, les candidats vont enregistrer deux titres et la production choisira le meilleur des deux morceaux. Ce sera soit Don’t Let Me Be Misunderstood, version Santa Esmeralda, soit un titre de Pierre Vassiliu : Qui c’est celui-là ? .
Pour faire de ce disque un “disque fun et pas trop karaoké”, la direction artistique a misé sur des titres très divers et pas forcément très connus. S’y côtoieront, Comme un arbre dans la ville de Maxime Le Forestier, Boby Lapointe et son célèbre Ta Katie t’a quitté et le titre Ain’t no Sunshine de Bill Withers. Cet album fera aussi la part belle au rock avec Oh les filles, de Au bonheur des dames, It’s Only Rock’n'Roll, des légendaires Rolling Stones, Do You Think I’m Sexy, de Rod Stewart. Ajoutez à cela un peu de funk avec That’s The Way I Like It, de KC and The Sunshine Band, et Long Train Runnin’ des Doobie Brothers et quelques hits franco-français avec Elise et moi, de Pierre Groscolas et Au pays des merveilles de Juliet, d’Yves Simon. Voilà la recette d’un futur succès !
Partager cet article