Dernière étape de notre tour, L’Ecosse, le pays où le gris est couleur. Pringles of Scotland, maison célèbre pour son knitwear, a invité l’actrice écossaise Tilda Swinton à l’incarner dans un spot dirigé par Ryan McGinley où le glamour et les matières luxueuses sont au contact des éléments naturels et des vieilles pierres des châteaux monumentaux. On retrouve souvent dans la photo de mode cette tendance à la rencontre de la culture avec la nature. Ou plutôt, le plus haut degré de culture avec le degré le plus basique de nature, ou inversement ? tout est relatif depuis Lévi-Strauss…
The last step of our tour on green advertising worlwide is Scotland. Pringles of Scotland is famous for its knitwear know-how and has invited actress Tilda Swinton to embody the brand in a commercial directed by Ryan McGinley, in which glamour and luxury fabric meet the natural elements and monumental, old, stone castles. This trend, where culture meet nature – or where the highest degree of culture meets the most basic degree of nature, or vice versa – is often found in fashion photography. Everything is relative since Levi-Strauss…
A feuilleter les derniers numéros de Vogue, cette tendance est de nouveau très présente que ce soit pour Bulgari avec Julianne Moore tenant un perroquet ou Louis Vuitton où Lara Stone allongée sur de la mousse est entourée de colombes et des nouveaux sac de la collection croisière.
After flicking through the last issues of Vogue, this trend is very apparent, whether for Bulgari with Julianne Moore holding a parrot or for Louis Vuitton, or with Lara Stone laid down on moss and surrounded by doves and new Cruise bags.