Cacau, alias Jeronimo Claudemir Barreto, a inscrit pas mois de 7 buts en 3 matches et 8 jours ! Déjà que le quadruplé face à Cologne faisait figure d'évènement... Ce qui est fort de la part de l'attaquant germano-brésilien de 28 ans, c'est qu'il ne s'est donc pas reposé sur ses lauriers. Mardi dernier, il a marqué le but de son équipe face au FC Barcelone (1-1).
Et samedi après-midi il a inscrit un doublé face à l'Eintracht Francfort (2-1), ce qui porte son total à 8 buts en championnat. À la Mercedez Benz Arena, Cacau a tout d'abord égalisé pas moins de 2 minutes après l'ouverture du score de Benjamin Kohler en reprenant de la tête la déviation du capitaine français Mathieu Delpierre...
Avant de donner l'avantage à sa formation avant la mi-temps et le tout en 4 minutes et d'une patate made in Bundesliga !
Convoqué par Joachim Löw
Avec un tel pic de forme, le sélectionneur de la Mannschaft a bien du se résoudre à l'appeler pour le match amical du 3 mars face à l'Argentine (dans un groupe élargi à 26 joueurs). Rien ne dit pour autant qu'il sera de la Coupe du monde, tant il y a de la concurrence (mais sa capacité à pouvoir également évoluer côté droit lui donne une chance supplémentaire), mais s'il poursuit dans cette voie jusqu'à la fin de la saison, nul doute qu'il sera la surprise des 23 Allemands.
Cacau, moscotte proclamé du blog !