Cher(e)s ami(e)s,
« Comment impliquer vos employés dans la création du contenu de votre blog d’entreprise ? », c’est une question que j’ai rencontrée personnellement en pratique, et puis en regardant le webcast « L'importance de créer une communauté autour d'une marque » sur techtoc.tv, où des intervenants ont insisté sur le fait qu’il faudrait convaincre ses employés que la contribution au blog de l’entreprise fasse partie de leur boulot et qui ne soit pas un travail accessoire.
En faisant ma veille Webmarketing quotidienne, je suis encore tombée sur un post publié par hubspot traitant cette même problématique.
Si cette question est assez récurrente, il vous est peut-être arrivé de se la poser ! Dans ce cas, le blog d’entreprise ne relève pas du seul domaine du marketing ou de l’expertise mais aussi c’est une affaire de gestion de ressources humaines.
Pour être plus précise, lorsque vos employés ne sont pas enthousiastes à l’idée de créer du contenu pour le blog de l'entreprise ou qu’ils ont perdu la motivation à le faire…, quels sont les mécanismes à mettre en place afin de produire l’effet souhaité ?
Parmi les recommandations, étant aussi citées par hubspot, il y a l’organisation de concours et l’implémentation de systèmes de brainstorming au sein de l’entreprise en vue de booster la création de contenu.
«La question de l’animation des communautés en interne a été juste effleurée et pourtant ce sujet est crucial», je suis tout à fait d’accord avec cette citation de Vincent Berthelot, dans son post RH et community management.
Au final, l’objectif principal de ce billet est de faire appel à vos recommandations quant à l’implication des employés dans la création du contenu du blog corporate ? Est-ce que les mécanismes à mettre en place sont affectés par le secteur d’activité, la position dans l’entreprise, etc. ? Faudrait-il favoriser le volontariat à l’obligation ?...
Surtout, n’hésitez pas à exprimer votre opinion en laissant un commentaire ;)