Magazine Cinéma

Gary Coleman: d'Arnold et Willy à... gardien de parking !

Publié le 27 février 2010 par Olivier Walmacq

gary_coleman

Gary Coleman est un acteur américain né le 08 février 1968 aux Etats-Unis. Il souffre d'une maladie congénitale au niveau des reins qui a stoppé sa croissance.
Il est surtout connu pour son rôle d'Arnold Jackson dans la série télévisée Arnold et Willy. La série deviendra culte, et l'acteur connaîtra la gloire et la célébrité pendant huit ans, de 1978 à 1986.

Mais, à la fin de la série, Gary Coleman s'engage dans une bataille judiciaire contre ses parents. En effet, ces derniers se paient sur les cachets que touchaient Gary à chaque épisode.
Après une lutte acharnée, il finit par gagner et se sert de son argent pour pour payer les opérations chirurgicales que nécessitaient ses reins.

gary_coleman_g

Mais confiné dans son rôle d'Arnold Jackson, Gary Coleman ne parvient pas à se faire une place dans le milieu du cinéma. Certes, on le verra dans un épisode du Prince de Bel Air ainsi que dans d'autres séries télévisées, le temps d'une apparition.
Il sombre alors dans la dépression et devient gardien de parking. Puis, il tente de mettre fin à ses jours à deux reprises. Il choisit alors une carrière politique. En 2003, il se présente comme gouverneur de Californie et perd les élections face à Arnold Schwarzenegger.

Un petit mot sur les autres acteurs de la série:

todd_bridges_202a100207
philip_drummond
dana_plato_080528_ssh_H175317_L

Les autres acteurs de la série Arnold et Willy auront des parcours divers. Todd Bridges (Willy Jackson) sombrera dans la drogue une fois la série terminée.
Pour lui, ce sera le début de longues années de galère. Mais l'acteur finira par vaincre son addiction en devenant un chrétien convaincu.
Philip Drammond (Conrad Bain) fera quelques apparitions dans plusieurs téléfilms après l'arrêt de la série. Son parcours ne sera pas chaotique et l'homme deviendra plutôt discret après la série.
Le plus tragique reste le cas de Dana Plato (Virginia Drummond). Enceinte, elle est priée de quitter la série en 1984. Elle pose nue pour le magasine Playboy.
Les photos choquent l'Amérique. En 1999, Dana Plato meurt d'une overdose aux médicaments.

Eelsoliver


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines