genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 1991
durée: 1h30
l'histoire: Une paisible communauté des Etats-Unis est troublée par l'apparition d'un alligator géant qui sème la terreur. Un policier mène l'enquête et va devoir affronter le crocodile.
la critique de Eelsoliver:
Alligator 2: la mutation est la suite de l'incroyable Alligator, un premier film franchement navrant et nanardeux. Autant dire que l'on attendait guère cette suite, réalisée par Jon Hess.
Toutefois, pour tenter de trouver une qualité à cet énième film de crocodile, Alligator 2 se révèle légèrement supérieur au premier.
Toutefois, ça reste tout de même une très mauvaise série B, contenant de nombreux défauts.
Premièrement, la réalisation est assez pathétique. Moins lent que le premier et plus généreux en terme d'action et de victimes qui ont la malchance de se faire croquer par le reptile de service, Alligator 2 a bien du mal à décoller.
Aussi faudra-t-il attendre une bonne demie heure avant de voir la bestiole géante en action. Au niveau du scénario, le film ressemble beaucoup à Killer Crocodile puisque l'alligator est également le fruit de déchets nucléaires délaissés dans les égoûts de la ville.
Pour le reste, Alligator 2 s'inspire largement des Dents de la mer: c'est un peu la même trame. Des meurtres mystérieux ont lieu dans une petite ville des Etats-Unis.
Très vite, un policier soupçonne que ses crimes sont commis par un crocodile féroce mais évidemment, personne ne le croit. Pourtant, le flic part en chasse, et il est accompagné par quelques braconneurs, experts en la matière.
Les meurtres sont assez nombreux, surtout dans la dernière demie heure du film. Mais le crocodile de service est totalement ridicule.
Pour cela, je vous renvoie à l'affiche: ça en dit long sur la qualité des effets spéciaux, et plus largement sur la qualité plus que médiocre de cet odieux naveton.
Note: 03.5/20