Rencontre avec Tommy au Tigre, maison de nuit Rock n Roll où il passe souvent des disques.
1 – Pourrais-tu te présenter, toi, ton actualité, tes projets ?
Tommy Hubert, Responsable Presse & Communication chez April77. Enchanté.
Pour ma part, je suis RP, mon travail consiste à gérer les demandes des magazines, rencontrer des journalistes, promouvoir nos collections et notre actu dans la presse et communiquer sur la marque. SPREAD THE WORD.
Avec April77, on met actuellement en avant notre collection SS10, ‘Youthful Abandon’, inspirée du mouvement anti-fashion US des années 80/90 avec l’apparition d’une scène musicale alternative (noise/hardcore/shoegazing) en réponse au classic rock devenu trop boursoufflé.
Les influences musicales sont donc toujours prépondérantes,comme cela a toujours été le cas avec la marque, et les pièces minimalistes et androgynes avec un focus sur les vestes en jeans cette saison; la collection garde un esprit vintage, tout en continuant le thème Native American amorcée depuis plusieurs saisons.
Coté ethique, la marque se veut toujours “cruelty-free”: aucune matière animale n’est utilisée pour produire nos vêtements, résultat de l’implication de Brice Partouche, créateur de la marque et vegan convaincu.
Parallèlement à ça, j’organise régulièrement des soirées mix dans divers bars/clubs de la capitale.Musicalement, je nage un peu dans tous les styles, du heavy metal à la pop, en passant par le post-punk, l’electro et le hip hop.
De fait, mes soirées ressemblent à un joyeux bordel.
2 – Comment définirais-tu ton style ? Que portes-tu aujourd’hui ? Quelles sont tes marques préférées ?
Aujourd’hui je porte un t-shirt, un jean et une veste April77 et une paire de Vans en toile noire.
C’est un peu comme avec la musique, mon style vestimentaire n’est pas vraiment définissable. Basique, ca marche?
J’aime beaucoup l’univers d’Anti-Sweden, les créations de Bérangère Claire, et des marques comme Opening Ceremony ou S2A.
3 – As-tu un vêtement fétiche ? Si tu ne devais garder qu’un seul élément de ta garde robe ?
Ma paire de Red Wing achetée l’été dernier à Berlin.
4 – Quelles sont tes boutiques favorites et tes bons plans pour acheter des fringues ?
Pour la musique, je me ballade souvent du côté de Rock’n’Roll Voltage, rue du Roi de Sicile dans le Marais. J’achète encore des disques régulièrement, c’est mon côté vintage.
Sinon j’achète peu de fringues à Paris, je n’ai aucune boutique de prédilection, je fais principalement du shopping sur le net ou quand je suis en voyage.