Et je m'essoufle. Et je peste, et je mets beaucoup trop d'énergie à des endroits où l'oreille dans laquelle je parle est bouchée par un seul leitmotiv " on a toujours fait comme ça".
Bon, ce qu'il y a de bien avec la frustration c'est que, soit vous vous en retrouvez prisonnier(e)s version sable mouvant (pas bouger car sinon on s'enfonce encore plus)...soit vous prenez du recul parce qu'il "faut que ça cesse !" IMPERATIVEMENT.
Bref, j'ai lâché un peu de lest sur les timings du boulot, j'ai pris le temps de me faire plaisir et de m'aérer les neurones. Re-surf sur Internet pour refaire le plein d'idées. Et là je tombe sur "
La stratégie de l'Océan Bleu" :
La stratégie Océan Bleu (...), et vise à
surpasser la concurrence en identifiant et en se positionnant sur
nouvel espace stratégique où aucun concurrent n’est présent. Cette
stratégie permettra donc à une entreprise de créer une nouvelle demande pour les consommateurs.
Alors, non je n'ai pas pris la grosse tête, j'ai juste constaté que petiteentreprise avait du mal à rentrer dans une case. Il ne s'agit pas non plus de ré-inventer la roue, mais la perspective énoncée ci-dessus indique peut-être qu'il est envisageable de créér un case spécifique. Mais aussi d'accepter de la créer.
Il n'en reste pas moins que la question finale restera toujours la même : y'aura t'il des clients pour le service que je souhaite proposer ? Au jour d'aujourd'hui la réponse est : je ne sais pas. Mais rien ne m'empêche d'aller un peu plus loin dans la réflexion !
Il se trouve que cette stratégie irait très très bien à un prospect. Reste que je ne sais pas s'il a les oreilles ouvertes et qu'il faut que je peaufine mon discours avant d'entrer dans l'arène.
Ce qui me rassure c'est que lorsque j'ai un objectif clair il finit par se concrétiser...
:)
A bientôt
Vero