Cesar Millan

Publié le 27 février 2010 par Tidipadapam

Encore une bonne vieille émission télé !

Il faut que je vous parle d'un type que j'ai découvert dans un article du dernier courrier international. Il faut que je vous le présente parce qu'on est de ce côté de l'Atlantique : en face, ce ne serait probablement pas nécessaire : le type est plutôt connu aux Etats-Unis ! D'ailleurs Sandrine et Thomas connaissent peut-être ?  Son nom? Cesar Millan. Son job? Il est le super nanny... des chiens américains !


Dresseur de chiens, il a son émission sur la chaîne National Geographic, et à chaque fois, il part à la rencontre de 2-3 familles ayant un chien "à problème". Il a une super attitude avec les chiens, un truc naturel, et il cherche avant tout à voir où est le problème côté humain, puisque généralement c'est un truc que les maîtres font ou ne font pas qui pose problème... Je vous le dit un vrai super nanny! Son émission, Dog whisperer (l'homme qui murmure à l'oreille des chiens...) a son petit succès... Et il a égallement édité des dvd, des bouquins, il fait des conférences... Bref tout va bien pour lui !

Le fait est qu'il assure : par exemple j'ai trouvé cette vidéo assez impressionnante : le problème ici est que le chien a décidé que le jardin est son territoire, et que personne n'a le droit d'y rentrer. Cesar va donc montrer physiquement que c'est égallement son territoire, que le chien doit laisser entrer et se soumettre...


Bon, certes la petite bête a une muselière, mais je pense que j'aurais été un peu moins détendue à sa place !

Dans le coup, il a le droit de se la pêter un peu sur les photos


et il en profite !


Mais Attention, il n'est pas seulement éducateur canin : il est également psychologue pour chiens! Ben oui, c'est les Etas-Unis tout de même ! Il a ainsi fondé le Centre de Psychologie Canine de Los Angeles... et ça c'est quand même classe !

du coup forcemment, il a un canapé.

une petite leçon pour la route ?


clairement, c'est le genre d'émission idéale pour squatter sur le canapé l'été quand il fait trop chaud pour sortir, ou un après-midi de novembre quand il faut trop bof pour aller dehors !

les sites de son émision :

sur national geographic

sur national geographic kids