La contre attaque est lancée, la gauche n’en reste pas là et va elle aussi fouiller les fonds de tiroirs des commissariats de police de France et les coupures de presse usagées, c’est dire le niveau de nos politiques actuellement.
Alors, il est vrai que les deux maires UMP, Messieurs Delattre et Meurant, en attaquant ouvertement, et par voie de presse Monsieur Soumaré PS pour ternir sa réputation, ont pour le moins très mal agis, aucune dignité, pas le moindre honneur, un combat de traitres, de sales gosses qui font des croches pattes en douce dans la cours de récréation, en justifiant leur action parce que la victime a eu un passé de délinquant.
Bravo, c’est excellent, on revient à la tonte des femmes à la libération, pourtant on n’a pas tondu les Napolitaines qui couchaient avec les soldats américains pour manger, les femmes françaises qui couchaient avec les allemands le faisaient sans doute pour les mêmes raisons.
Lorsque notre Aletty nationale vivait une véritable histoire d’amour avec un officier de la Wehrmacht, qui n’était pas un nazi, puisqu’il a fini ministre dans le gouvernement allemand d’après guerre, c’est grâce à ses relations, que Marcel Carné a pu tourner à la Victorine, à Nice, les Enfants du Paradis en 1944, un chef d’œuvre du cinéma Français que Monsieur Truffaut détestait parce que ce film lui rappelait ce qu’il était, incapable de faire du cinéma.
ô je sais, les intellectuels Français ont mis François Truffaut au sommet de la Nouvelle Vague et du cinéma Français, mais pour moi, il reste un imposteur et un vil plagieur, son « Dernier Metro » est un plagia du film de Lubitsh, « To be or not to be » (1942), et les critiques n’en parlent jamais, et je ne compte pas nombre d’autres de ses films terriblement influencé par le cinéma américain. Il serait temps de réhabiliter tous ces cinéastes qui ont été maudit par cette « Nouvelle Vague » et qui au lieu de faire avec, ont fait contre, c’est bien Français comme comportement.
Donc, pour revenir à nos moutons, Vincent Peillon, sort négligemment de sa poche sur un plateau TV sur France 2 (http://www.lefigaro.fr/politique/2010/02/26/01002-20100226ARTFIG00409-peillon-exhume-le-passe-judiciaire-de-devedjian-.php), une coupure de presse, il n’y a pas de raison :
- « Je vous ai amené un document très intéressant qui est l'édition du Petit varois du 11 novembre 1965. Le titre en correctionnelle, deux jeunes dévoyés en vacances à La Croix Valmer, avaient essoufflé la police… La fin nous apprend que ces deux jeunes avaient volé une Simca 1000, volé des moteurs de bateaux, avaient des papiers d'identité faux, des plaques d'immatriculation fausses, avaient avec eux un pistolet 6,35 et avaient fait courir la police… les protagonistes auraient été condamnés par le tribunal correctionnel de Draguignan à un an de prison avec sursis et trois ans de mise à l'épreuve. «J'ai cherché les noms et c'est finalement une jolie anecdote, on a deux noms : il s'agit des dénommés Patrick Devedjian et Alain Madelin» (UMP). Je souhaite véritablement qu'Ali Soumaré fasse une aussi belle carrière que ces deux hommes politiques de droite. »
Et Toc ! Évidemment, ire de la Droite (P. Devedjian veut porter plainte en diffamation pour se ridiculiser d'avantage), la Gauche se frotte les mains, Ali Soumaré a gagné une popularité sans précédent et la psychologie de bistrot des deux Maires UMP va leur coûter leur élection, Bravo la bêtise, Vive la France !
Avec les meilleures intentions, on peut faire beaucoup, mais alors beaucoup de dégâts, la preuve !
Nous vivons une époque formidable…