En effet, le collectif ”24 heures sans nous” a décidé d’appeler ses membres, le 1er mars, à ne pas participer à la vie de la cité. Ce jour là, les militants ne travailleront pas, ils n’animeront pas la vie de leurs quartiers. Cette absence de la vie de la cité se veut pédagogique. Les membres du collectif veulent ainsi montrer qu’ils sont indispensables à la société.
Leur but est qu’au travers de cette manifestation le regard change sur les sans-papiers. En effet, ils sont nombreux, chaque jour à travailler dur, dans des conditions souvent difficiles et avec des horaires souvent décalés, en n’ayant pas de papiers.
Alors que le gouvernement de droite a créé avec sa politique d’immigration choisie une zone de non-droit et s’apprête encore à durcir la législation en matière d’immigration, ces travailleurs ne revendiquent qu’une seule chose : obtenir une régularisation parce qu’ils travaillent, cotisent et payent des impôts en France.
Le Parti socialiste soutient évidemment cette initiative, l’immigration est un apport pour la société française et les droits des étrangers doivent donc dès lors être protégés.
En savoir plus …