La première mondiale pour Alice in Wonderland a eu lieu à Londres la nuit dernière. Toutes les stars du film étaient présentes, ainsi que beaucoup d'autres, le tout sous une pluie battante. En voici la vidéo.
Tim Burton à Londres
Pas toujours très à l'aise dans cet exercice, Tim Burton s'en est plutôt bien sorti cette fois devant la presse. Pour cette première mondiale, il était entouré de son acteur fétiche Johnny Depp qui, de toutes façons, était au centre de toutes les attentions féminines.
L'excentrique Héléna Bonham Carter (La Reine de Coeur) est apparue dans une tenue très raccord avec le film. Anne Hattaway était très élégante, comme a son habitude et Alan Rickman toujours aussi .. typiquement anglais. La vraie attraction de la soirée était la présence de la révélation du film, Mia Wasikowska (Alice).
Encore inconnue il y a peu, elle a visiblement enchanté Tim Burton, qui ne tarit pas d'éloges à son propos et le reste du monde en général, au regard des diverses vidéos du film.
Dans ce troisième trailer, nous découvrons d'ailleurs quelques personnages que nous n'avions jusqu'à présent pas bien vu. Pour mémoire, Alice in Wonderland doit être proposé en 3D façon Avatar. Ce procédé devrait nous permettre d'apprécier totalement l'univers très riche et coloré de Tim Burton.
Vous n'étiez pas à l'avant première mondiale à Londres, moi non plus. Soyons donc patients jusqu'au 24 mars.