Mon rêve de voyage

Publié le 27 février 2010 par Angelita

Même si Faustine nous a fait admirablement voyagé avec Singapour, ses magnifiques photos, son paysage… Cette destination dans le continent asiatique ne me tente pas. Trop près du Made in China. C’est vrai que je ne suis pas obligée d’acheter. Par contre, tout ce qu’elle a dégusté me tente diablement mais il n’y a pas que la bouffe.

Je ne sais pas si ce post peut être pris pour son concours. C’est toi qui vois Faustine si je peux concourir.

Mes destinations de vacances sont principalement la France, l’Espagne (près de la frontière Française) ou encore l’Italie (Florence). Mais je ne vais pas vous parler de ses destinations.

Un voyage de rêve et cela fait longtemps que cela me trotte dans la tête et à celle de mon homme. Même une installation pour quelques années.

J’idolâtre peut-être ce pays et il ne me plairait peut-être pas, mais cela fait vingt ans que je veux y aller.

MA DESTINATION :

L’AUSTRALIE

Déjà, tu imagines le pays extrêmement lointain.

Il faut tout simplement que nous nous organisions quelques mois à l’avance. Pas comme nous le faisons d’habitude, se décider au dernier moment. Pour tout te dire, le voyage organisé et nous, nous ne sommes pas pour. Nous avons envie de faire ce que l’on veut sans être tributaire de quoi que ce soit et de qui que ce soit. Nous ne sommes pas des sauvages mais un peu quand même.

Il faut aussi que nous sachions combien de temps nous partons, si c’est trois semaines, ou plus, ou quelques mois afin de prendre les congés adéquats ou sans solde.

Il faut aussi que je profite du temps qui m’est donné avant mon départ pour faire de bonnes révisions en anglais.

En tous les cas, même si je ne sais pas trop comment faire encore, je veux visiter les villes emblématiques : Sydney, Melbourne, Adelaïde, Perth et bien d’autres.

Je veux voir des kangourous.

Je veux aller dans le bush australien. Mais il faut louer un 4X4 avec clim, GPS et surtout savoir où sont les stations services car je ne veux pas me paumer, tomber en rade d’essence et souffrir sous la chaleur.

Je veux voir des matchs de rugby.

Afin que notre rêve se réalise, il faut que nous mettions beaucoup, beaucoup d’argent de côté.

Voilà, ma modeste contribution. Comme tu le vois, il faut que je me renseigne énormément pour savoir ce que l’on peut faire…

é