Magazine France

Femme battue

Publié le 26 février 2010 par Malesherbes

En 2005, Najlae Lhimer, une jeune marocaine de 14 ans, pour échapper à un mariage forcé, fuit son pays et se réfugie en France chez son frère.

Le 6 avril 2007, à la Maison de la Mutualité à Paris, Nicolas Sarkozy déclarait « Chaque fois qu’une femme sera martyrisée dans le monde, cette femme devra être reconnue comme citoyenne française et la France sera à ses côtés ».

Le 18 février 2010, frappée par son frère violent, Najlae se rend à la gendarmerie de Château-Renard pour porter plainte contre  lui. Résultat, deux jours plus tard, expulsée car en situation irrégulière, elle se retrouve à Casablanca. Elle n’avait eu qu’un tort, croire en la justice française, en la parole de notre Président et aux efforts de notre Parlement pressé de voter des lois protégeant les femmes. Qu’attendent nos députés pour hurler comme il convient devant le sort que notre pays  a réservé à  cette jeune fille? Et ce sont des gouvernants de cet acabit qui s’appliquent à nous questionner sur l’identité française ?

N’y aurait-il pas quelque autorité suprême pour enjoindre au personnage que les Français ont porté à leur tête, de, à défaut de se taire, conformer ses actes à ses paroles ? Ou faudra-t-il que ce soit le peuple qui lui signifie que son comportement est indigne ?

Vous trouverez des précisions sur cette affaire ignoble chez zorrodeconduite,

ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Malesherbes 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte