Jeudi prochain sortira en librairie le nouveau livre d’Eric-Emmanuel Schmitt, il a pour titre Concerto à la mémoire d’un ange.
Quel rapport entre une femme qui empoisonne ses maris successifs et un Président de la République amoureux ? Qu’est-ce qui rapproche un tueur en série d’une mère cherchant qui a reçu le cœur de son fils accidenté ? Quel lien entre un simple marin honnête et un escroc international vendant des bondieuseries usinées en Chine ?
Tous ont eu la possibilité de se racheter, de préférer la lumière à l’ombre. A chacun, un jour, la rédemption a été offerte. Certains l’ont reçue, d’autres l’ont refusée, quelques uns ne se sont aperçu de rien. Six histoires liées entre elles. Six histoires qui traversent l’ordinaire et l’extraordinaire de nos vies. Six histoires qui creusent cette question : sommes-nous libres ou subissons-nous un destin ?
L’auteur vous plongera dans ses portraits croisés tout en vous faisant réfléchir. Le talent d’Eric-Emmanuel n’étant plus à prouver, nul doute que vous apprécierez ce livre.
Concerto à la mémoire d’un ange d’Eric-Emmanuel Schmitt, Editions Albin Michel, 240 pages, 18 euros