Ce prix littéraire a, en effet, ceci de particulier qu'on peut voter pour un livre paru récemment ou il y a quelques années, mais lu par nos soins en 2009. Je vous renvoie aux critiques publiés par Cécile sur son blog, car je suis moi-même à peu près nul dans ce genre d'exercice. J'ai déjà essayé, mais je n'arrive à rien de bien.
Si ce n'est déjà fait, je vous invite à vous plonger dans ces deux ouvrages, qui méritent amplement le détour. Le prix en question sera décerné au lauréat français, Antoine Laurain, le 19 mars prochain au Lounge Royal, à 20 heures. Tous les détails de cette soirée sont donnés ici. Vous pouvez y participer, sous réserve de me/nous prévenir. Au-delà du verre offert lors de la remise des prix, il est également possible de rester dîner, cette fois en acquittant le tarif négocié de 29 € (15 € à envoyer par avance pour prendre la réservation.
Voilà, vous savez tout. Le 19 mars, Cécile annoncera les livres pressentis pour l'édition 2010 du prix Quoide9, ce qui nous permettra de combler le retard apparent.