Nous l’attendions depuis le début de l’année 2008. Le XV de France l’a fait. Gagner trois victoires de rang sous l’ère Liévremont. En s’imposant au Pays de Galles 20 – 26, l’équipe de France a enfin montrée qu’elle pouvait enchainer une série de victoire. Non sans mal. CQFD.
Couper les extérieurs
C’est surement ce qui a fait basculer le match. L’intervention d’Alexis Palison à la … a mis le XV de France dans le droit chemin. On les savait joueur. Ils l’ont été.Trop. En coupant les extérieurs, la France a mis à mal les fondamentaux du jeu gallois pendant une mi-temps et a remporté difficilement sa confrontation face au Pays de Galles. Une surprise? Pas vraiment. Même si l’équipe de France a bien failli tout gâcher.
L’interception acrobatique de François Trinh-Duc à la sirène dirons-nous a scellé le score. 20 – 0 à la mi-temps. Match plié. Rideau. Et pourtant…
Amorphe
Inquiétante. Inquiétante cette deuxième mi-temps. Une équipe amorphe, 13 points encaissés et un carton jaune. Un manque flagrant de sérénité d’une équipe qui a pourtant survolé le premier acte.
La faute a une équipe de Galles transfigurée à l’entame. Vous connaissez la suite.
Reste à recevoir deux fois et ne pas trop s’emballer. L’Angleterre étant plus que jamais un adversaire sérieux. La deuxième mi-temps de cette équipe ne pouvant nous satisfaire.
Qu’avez-vous pensé de ce match? A-t-on des chances de faire un grand chelem. A vos commentaires !
Rejoignez la communauté rencontresaxv.fr sur Facebook