Tout le monde parle plus ou moins du web, d'internet, des nouvelles technologies, mais il s'agit de définir mais à quoi sert un site web ????
Montrer son activité, son savoir-faire
La première raison de créer un site internet est sans aucun doute d'exposer son activité, son savoir faire, ses capacités, sa qualité dans son domaine...
Pour cela rien de plus complexe car il faut arriver à sortir quelquechose qui donne envie aux personnes qui visitent le site de venir vous voir, de demander des informations pour un devis... bref de vous contacter.
Il y a plusieurs méthodes qui permettent de le faire:
- afficher des visuels percutents, sympas et jolis
- Simplifier l'accès aux contenus du site pour l'internaute
- choisir un logo attractif et soigné
- choisir les bonnes couleurs, les bon textes, les bons titres qui donneront envie aux internautes
- hiéracrchiser l'information en silo, en menu, sous-menu...
Se faire connaître davantage
Le meilleur moyen pour se faire connaître davantage et ainsi conquérir le cœur des français, c'est justement de réaliser un site web vitrine qui permet de dialoguer avec l'utilisateur, l'internaute, le futur potentiel client...
Cela n'est pas si simple qu'il n'y paraît car il faut convaincre à travers un blog, un article ou une page de la valeur qualitative de vos dires.
Mais si vous vous appliquez fortement et soigneusement sur vos textes, vos photos, vos images, l'interactivité avec le site, la prise de contact par téléphone ou par formulaire... l'investissement vous sera rendu à tous les coups. Pour cela il faut être patient ou investir dans la publicité web et journaux.
Attirer de futurs clients
Le but ultime pour une société, une entreprise, un auto-entrepreneur, un restaurant... est d'attirer des clients depuis son site internet puis dans un second temps de les fidéliser. Pour cela Internet et le web en général est un formidable outil pour diffuser ses prestations, son savoir faire, ses engagements, ses tarifs, ses promos...
C'est pourquoi, un site d'une entreprise doit être soigné, simple et donner envie à une personne de devenir cliente et non pas de la faire fuir !
Fidéliser la clientèle
Une fois le site en place, il s'agira de faire revenir sur le site les clients, les fidélisés, par des offres promotionnelles, par de l'actualité fraîche, des articles nouveaux ou mis à jour, bref montré que l'entreprise ne dors pas !
Et cela est le point le plus délicat car il faut se demander comment fidéliser son audience, ses anciens et futurs clients.... ?
Il faut comme dis plus haut, proposer des promotions, de l'actualité, les inciter à revenir sur le site jeter un coup d'oeil, leur faire plaisir en abordant un sujet qui les intéressent, rester simple aussi.
En conclusion
Ne vous endormez pas sur le site et pensez à le faire évoluer, progresser, changer deux ou trois visuels, rédiger une nouvelle section dans le blog, de nouvelles pages promotionnelles, donnez vie au web, c'est la devise du WEB MODERNE !