« Le gel des tarifs en 2010, c’est la politique de la majorité »
Suite au conseil municipal du 24 février 2010, le Parti socialiste de Lys-lez-Lannoy souhaite réagir aux propos exprimés en séance par monsieur Gaétan Jeanne, président de l’opposition Union pour les Lyssois (UPL), sur la proposition de l’équipe municipale et de l’ensemble de la majorité de geler les tarifs pour les activités des accueils de loisirs et centres aérés de cet été.
Le gel tarifs de cantine en 2010 et celui, proposé par la majorité municipale, des tarifs pour les accueils de loisirs de l’été 2010, s’adresseront à toutes les familles et tous les enfants de Lys-lez-Lannoy.
Sur cette dernière proposition de la majorité municipale lors du conseil du 24 février, l’Union pour les Lyssois (UPL) s’oppose, allant même jusqu’à exprimer « Le gel des tarifs, ce n’est pas notre politique » !
Il est pour le Parti socialiste de Lys-lez-Lannoy, inacceptable que l’UPL et Gaétan Jeanne s’opposent à un telle mesure, pourtant si nécessaire pour aider l’ensemble des familles de Lys-lez-Lannoy et proposer aux enfants une alimentation et des activités estivales de qualité sans hausse de coût.
Alors que le gel des tarifs pour les accueils de loisirs en 2010 proposé par Josiane Willoqueaux, Bertrand Moreau, 1er adjoint aux finances, et l’ensemble de la majorité est une mesure de bon sens et adaptée à la situation, l’UPL démontre ici encore son absence de préoccupation pour les besoins des Lyssois et des enfants et familles de notre ville.
Bernard Siemieniecki, secrétaire de section,
conseiller municipal délégué à la jeunesse et à l’éducation et président du groupe majoritaire