Juste une petite pensée comme ça.
Ce matin. J’étais chez la Diabéto. Et j’ai enchainé avec l’anesthésiste. Parce que tout le monde me dit que mon bébé n’ira pas au terme et qu’il valait mieux s’organiser si je voulais avoir une péridurale. Du coup, j’ai fait ma prise de sang. J’ai donné mon dossier de pré-admission. Et j’attends. Sagement. Dans 4 semaines, ce serait bien. Pour elle et moi.
En effet. Avec ma super boite noire/cafteuse, on a découvert que j’avais une hormone qui fabriquait du sucre la nuit (pendant mon sommeil) et que mon pancréas n’arrivait pas à l’éliminer. Du coup. Je me pique. Un peu plus. Mes cuisses vont maintenant devenir aussi sensibles que le bout de mes doigts. Insuline. C’est son nom. Viendra me rendre visite juste avant que j’aille rejoindre Morphée.
Je vous entends déjà (mais je suis loin)(et je ne fais toujours qu’à ma tête). Non. Je n’ai pas mangé trop sucré avant/pendant la grossesse. Les hormones, c’est con à la base. Quelle fille n’a jamais pleuré pendant ses règles/grossesse/post-accouchement ?
Et puis, si je devais écouter et suivre tout ce que j’entends et lis, ben je serai chèvre.
Oui. Parce que être enceinte, c’est déjà pas une partie de plaisir en soi (pour les nanas comme moi). Alors si en plus, je devais ne pas manger sucré/salé/épîcé/acide/gras selon la saison/le stade de la grossesse/mon immunisation toxoplasmique et que sais-je encore sachant que tout ce qu’on lit sur cette charmante période se confirme/se contredit …. Ben ça couperait l’envie à plus d’une ! Moi la première.
Alors, j’ai foncé. Comme toujours. Tête la première. Et j’envoie tout le monde ou presque sur les roses. Désolé. Les Ami(e)s. Vous me connaissez. Suis chiante et attachante.
Alors. Pour ces dernières semaines de grossesse. je vais gober des potions magiques de ma maman – elle a été chercher des feuilles dans la montagne pour me faire des décoctions et des trucs bizarres pour l’après-accouchement. Je vais continuer ce régime et retirer avec l’aval de ma diabéto tout ce qui est à base de tomates et de fruits (sauf l’ananas qui ne fait pas péter un plomb à la cafteuse). Et en cas de fringale, elle m’invite à manger des galettes de riz. Comment dire ?? Youhou ??
Pour les semaines qui suivront l’arrivée de ma fille, je crois que je resterai encore de marbre face aux « Moi si j’étais toi, je ferai ci ou ça » … Je répondrai inlassablement comme à l’époque de Doudou : C’est qui sa mère ? Hein ?? C’est MOI !
Tout le monde peut donner son avis hein
, c’est juste que j’écouterai rienEt je n’ai jamais dit et ne dirai jamais : « Toi, t’as pas d’enfant alors Chut !! ». Tout le monde peut me donner son avis. Oui. Oui.(Vous hésitez tout d’un coup ?)
Sur ce, je file en banlieue. Me faire dorloter. Retour sur Paris. Lundi. Si j’arrive à m’extirper des bons soins de ma maman qui m’a bien manqué durant ces 4 mois en Chine.
*
*
*
Le concours/débat se joue toujours ici
Bon we à vous !!