Un petit hommage rapide encore à Katharine Hepburn, jouée ici par Cate Blanchett (qui obtint un Oscar pour ce rôle) dans Aviator.
À l’occasion de la sortie de Shutter Island de Martin Scorcese d’après le livre génial de Dennis Lehane, le “fil cinéma de Télérama” rend hommage aux héroïnes des films de Scorcese :
“Le réalisateur américain a ses héros, boxeurs, chauffeur de taxi, mafieux… et leurs compagnes, amantes, complices ou proies. Rosanna Arquette dans After hours, Sharon Stone dans Casino, Cybill Shepherd dans Taxi Driver y ont trouvé des rôles à la hauteur de leur talent… Retour en images sur sa vision de la femme, objet de désir, d’obsession. Au destin douloureux, toujours.”
Allez voir l’article-portfolio complet ici, il est beau et bien fait.
Et nous voulions souligner le rôle de la femme complice (ce qui est différent des autres films de Scorcese), Katharine Hepburn, l’égale de son partenaire masculin, Howard Hughes. Dans l’extrait, Cate Blanchett est sidérante pour sa capacité à reproduire la façon de parler de la vraie Katharine Hepburn, elle a totalement saisi sa vivacité et son énergie et s’en est emparée.