" Devenez-vous même " versus " Devenez plus que vous même".D un coté le slogan de la dernière campagne de pub de l armée française, de l autre le slogan français de la campagne de pub de Battlefield Bad Company 2. Étrange ressemblance et vachement ironique.. Ca l est d autant plus quand les 2 affiches sont placardé l une a coté de l autre dans le métro parisien.L histoire commence a faire son petit effet, au point d en déranger ces dirigeants de l armée française (bravo Electronic Arts !).
«Nous sommes clairement dans une situation de détournement de slogan. Jusqu’ici, notre campagne fonctionne très bien, nous avons de très bons retours. Ils ont voulu profiter de ce succès pour se l’approprier.», Voila ce que raconte Herr General Philippe Ponties qui s occupe de la propagande de l armée sarkoziste. Outre le fait que ca me fait bien marrer de lire sa déclaration ( j imagine les trimards qui matent la pub et qui s enrôlent.. En fait, non j imagine pas.. Je me dit que les gens sont pas aussi cons que ça... mais bon c est un autre débats ^^ ). Donc selon lui, EA games, compagnie de jeux vidéo sans doute la plus puissante au monde, s est approprié de la "réputation" des pubs et de l armée française pour vendre Bad Company 2.. Qui rappelons le, Bad Company comme son nom l indique, est un escadron de branleurs qui ont déserté pour s emparer d' un magot... On est très loin des valeurs inculqué par l armée.
De mon point de vue, faut arrêter les conneries, et faut arrêter que ces cons de l armée s imagine qu EA a profité de leur campagne pour celle de Battlefield. Je dirais plus que c est un jolie pied-de-nez de la part d EA. "Vous voulez être un trimard de bidasse ou faire vos armes sur le front sans vous faire manipuler comme pion, par des généraux qui ont a peine le bac ?"
Philippe Ponties reprend : « Pour nous c’était un achat d’espace comme un autre (...). Il ne faut pas qu’il y ait confusion et nous sommes très clair là-dessus : la guerre n’est pas un jeu »
Inutile de vous rappelez les campagnes précédentes de l armée avec un style graphique et visuel très fortement inspirées des FPS ( vue subjective, intégration d info comme les Hub dans les jeux vidéos... ), sans comptes les achats d espaces publicitaires dans les jeux de foot ( PES par exemple) ou les jeux de courses (NFS pro, d ailleurs edité par EA ^^ ). Donc l armée cible tout de même un public assez précis, non ?L' armée, c est l hôpital qui se fout de la charité...