Le site internet macrumors à mis en évidence une étude très intéressante concernant l’iPad. En effet cette étude met en évidence le fait que les intentions d’achat de la tablette tactile d’Apple sont supérieures à celle de l’iPhone en l’année 2007 avant sa sortie.
Concernant l’iPad 13% des personnes interrogées sont susceptibles de succomber à la tentation, contre seulement 9% en 2007 pour l’iPhone avant sa mise en vente officielle.
étude ipad
L’enquête est illustrée à l’aide de deux graphismes, que vous trouverez ci-après pour vous faire une idée plus détaillée et réaliste du sondage : Graphisme 1 & Graphisme 2.
On en apprend beaucoup sur les préférences des personnes autour des modèles, les pourcentages les plus élevés concernent l’iPad Wi-Fi 16Go (499$) et le modèle haut de gamme Wi-Fi + 3G avec 64Go (829 $). On notera que la répartition des modèles Wi-Fi / Wi-Fi + 3G reste quasiment identique, avec 39% pour le premier modèle contre 38% pour le second. On constate que les versions d’entrée et haut de gamme sont les plus populaires.
Enfin, cette même étude montre les risques de cannibalisation de certains produits Apple : car 25% des personnes qui ont été interrogées disent qu’ils dévaleront l’achat d’une ou de plusieurs machines Apple en faveur de l’iPad, la nouvelle tablette tactile d’apple venir.
C’est donc l’iPhone, l’iPod et la gamme des portables Apple sont particulièrement visés !
Articles similaires :