Si vous êtes amateur de belles illustrations et de streeart, le nom de Supakitch ne vous est certainement pas étranger…Il s’agit en effet d’un illustrateur plutôt talentueux dont le style est un mix d’animaux kawaïs et de détails trashouilles…Pour les moins connaisseurs, vous avez sûrement vu l’affiche pour le concert d’Emilie Simon ou la pochette de son CD ? Et bien c’est lui qui en est l’auteur…
Supakitch et moi, on s’est rencontrés il y a de cela 12 ans, à Montpellier…J’aimerais vous raconter cette histoire car elle est assez drôle : c’était les débuts du net et Coca Cola organisait un concours arty en ligne, l’un des premiers…Il se trouve que j’avais participé avec quelques photos et montages et que j’avais même gagné et que mes créations avaient eu l’honneur d’être choisies par Yann Kounen et Xuly Bët en personne !
Bref, le sieur Supa passait par là et flasha bien sur une de ces photos car elle lui était familière et pour cause : l’une d’elles avait été prise dans une vitrine kitchouille de mannequins et poupées en plastoques plutôt hyper vintages de Montpellier qu’il connaissait (je me demande d’ailleurs si elle existe toujours cette boutique)…
Il me contacta donc pour en savoir plus et il s’avéra que nous étions voisins d’une rue dans la vraie vie ! Si c’est pas fou ça ? Si totalement…Finalement nous devînmes bons amis et réalisâmes même un clip vidéo pour un groupe de Peura
Le hip-hop donc c’est une des passions du monsieur, et ça continue toujours à l’inspirer, puisque, la dernière sérigraphie en édition super limitée qu’il propose est complétement inspirée de son univers musical : le personnage qui ressemble à un gentil tigre un peu accro à la nicotine s’appelle Supamoto et il s’inspire du MC Quasimoto…Le tirage en édition hyper limitée sera disponible ce soir à partir de 19h00, heure française : il y en a 23 jaunes et seulement 2 bleues…Alors bien sûr, c’est un peu cher, mais ce sont des sérigraphies de très belle qualité, des œuvres d’art en quelque sorte édité sur du beau papier, signées etc…(compter 300$ pour la bleue et 200 pour la jaune).
J’ai toujours admiré le talent de Supakitch, Guillaume de son vrai nom, et je suis bien contente de vous le faire découvrir et aussi de voir qu’il développe son style et son art !
+ La sérigraphie sur le site Pigments Editions
+ Le site de Supakitch
Dans le même genre
La superbe fresque de Koralie et Supakitch au Musée de la culture Mondiale de Göteborg Selp : un univers kawaï-dark aux confins de l’imaginaire Tara McPherson : retour à l’innocence ou presque ! Emmanuel Mergault, un peintre bien de chez moi La série de toys Dunny « love me I’m french » fête sa sortie à Paris !